À propos

On mesure sa liberté au poids que l’on transporte.

Une phrase qui prend tout son sens avec un camping-car tel une tortue et sa maison sur le dos.

Le minimalisme devient le mot d’ordre pour trouver le meilleur compromis face à notre société de consommation dans ce type de mode de vie.

Le nomadisme des temps modernes nous permet sans grande difficulté de trouver un confort optimum à l’identique de ce que nous vivions auparavant, mais sur une échelle plus petite. Le lâcher prise facilite notre quotidien dans nos décisions et nous ramène vite à l’essentiel. Le superflu devient un luxe que seule la charge utile du véhicule permet de s’offrir.

Un anonyme a dit un jour qu’il y a deux façons de voir les choses : soit tu restes au lit et tu continues de rêver, soit tu te lèves et tu réalises ce rêve.

Proverbe Maori

Notre expérience de camping-cariste se résumait à une semaine de location passée dans le Morvan. Après avoir sillonné l’Europe pour glaner des retours d’expériences lors de concentrations, de salons spécialisés, nous avons fait le grand saut. Le déclic est survenu avec un globe-trotter, avec une phrase presque évidente. La seule chose à retenir est que personne ne vit la même histoire, la messe était dite.

Aujourd’hui, le trio que nous formons avec Jolly Jumper semble nous convenir et nous aurons grand plaisir à vous le faire partager au cours de ces pérégrinations oniriques, parfois comiques, avec notre boîte à souvenirs, clic-clic, merci Kodak.

Annemarie et Guy et leur fidèle monture Jolly Jumper.

C’est parti !!!…