Composé de la croix rouge de saint Georges sur fond blanc, les quatres têtes de Maures rapelle la lutte contre les musulmans par le royaume d’Aragon. Officialisé depuis 1999 dans cette représentation , son ancienne version affichait des têtes aux yeux bandés.

Cagliari est à la fois la plus importante et la plus belle ville de Sardaigne. Une palette architecturale de haut vol tout en couleur qui lui confère un vrai dynamisme. En cours de restauration, d’anciens souterrains parcourent l’agglomération.


















À l’intérieur de la cathédrale Sainte Marie de Cagliari, on ne peut être qu’admiratif du travail du marbre dans son ensemble, et de sa crypte en particulier.







Il est un formidable atout pour la ville, le marché couvert de Civico di San Benedetto permet de faire une belle moisson de produits alimentaires, un incontournable pour les gastronomes.



C’est un ballet aérien de milliers d’étourneaux qu’on a eu la chance d’observer. Oscillant au-dessus de nos têtes, cela paraissait effrayant et fascinant au vu de la quantité astronomique que cela représente. Face au soleil, leur couleur variait suivant l’orientation de leur déplacement, allant du sombre au marron clair.



