J’ai peut-être conclu l’article précédent un peu vite, une météo favorable nous a permis de profiter du secteur un peu plus longtemps.
Un des gros avantages de tous ces panoramas qui vont suivre, c’est qu’ils sont très accessibles visuellement et physiquement. Tout comme Château-Chalon à proximité, en plus de faire partie des Plus beaux villages de France, Baumes-les-Messieurs est un formidable spot.





Au fond de sa vallée, la cascade des tufs, parmi les plus belles de France lors de son ruissellement au primtemps. Autre sortie recommandée à quelques mètres de là, sa grotte que nous avions eu l’occasion de visiter.





Étagé entre 429 m et 800 m d’altitude dans un rayon d’une quinzaine de km environ, avec ses 11 lacs et ses 2 retenues, le Pays des Lacs n’offre que l’embarras du choix. Une vue sur le lac de Chalain et son complexe touristique, son château est un ancien relais de chasse. La route des Cascades permet d’apprécier la tranquillité du lac de Chambly et du lac du Val.





Un incontournable à plus d’un titre, le pic de l’Aigle avec le mont Blanc à l’horizon…



En parcourant sa crête, la touche panoramique ultime, les belvédères des lacs. J’en avais déjà parlé dans l’article 196, mais quand on aime, on ne compte pas…



