En Suisse, cet hiver, le froid a été marqué un peu plus qu’à l’accoutumée. Après plusieurs mois d’hibernation, le besoin d’évasion a repris le dessus.




Depuis maintenant plus de cinq ans, avec notre JJ, c’est une vie faite de découvertes ou une vie à découvrir le monde qui nous entoure… Un échange, un bol d’air, un instant fugace avec Dame Nature suffisent quelques fois à remplir une journée de plaisir.
Deux exemples anecdotiques vécus l’hiver dernier au Maroc et tout à fait représentatifs de moments inoubliables et privilégiés durant nos périples. Notre guide avait allumé son autoradio, heureux pour ce bédouin d’origine de retrouver son désert (l’erg Chigaga). Et une conversation à Ouarzazate avec un autre personnage sur l’approche culturelle d’un pays (juste les paroles).
Le printemps a fait son apparition, ses couleurs et son charme ne nous laissent jamais insensible.




Port-Royal, traversé par le canal de Bourgogne, avant de remonter vers l’Ile-de-France. Dégustation d’une Kwak, bière belge, avec son verre et son support spécifique. Autrefois, le cocher avait obligation de rester sur son véhicule hippomobile. On a donc inventé cet appui afin qu’il puisse se désaltérer.


Aujourd’hui, nous vous proposons une immersion dans le Loir-et-Cher avec la commune de Vendôme. Riche en patrimoine de caractère, elle possède aussi de nombreux commerces.











Les bras de la rivière Le Loir enlacent le centre historique et confèrent à cette ville un bel art de vivre. Sur ses rives trône un platane planté en 1759 (photo n° 14).










Petite halte sur l’étang du Blavon pour la nuit, proche de Bédée. Demain, direction le Finistère.
