Les sujets du jour inspirent à l’esthétisme et au style avant-gardiste dans la créativité. Nous commençons avec le musée du Design. Malgré quelques décennies pour certains de ces objets, ils restent intemporels.
























En arrivant sur le site, je n’ai pas tout de suite aperçu ce cube de cristal de fer composé de 9 atomes grossi 165 milliards de fois. Je l’ai donc examiné sous toutes les coutures pour en révéler toute l’originalité. Construit en 1958 pour l’Exposition Universelle de Bruxelles, il en est devenu le symbole. 102 m de haut, des sphères de 18 m de diamètre et 2 400 000 kg de masse totale pour ce monument exceptionnel. Waterkeyn a trouvé son inspiration dans le programme Atome pour la Paix du président américain D. Eisenhower : l’énergie atomique ne doit pas être considérée comme une arme de guerre, mais bien comme une nouvelle source d’énergie pacifique.






















Dans certaines sphères, c’est un festival de sons et de lumières qui est proposé. La mise en scène est réussie.













Sensations garanties, pour atteindre des sommets gastronomiques, prenez donc un peu de hauteur…



En France, pendant que l’on brandit la flamme olympique, nous avons choisi celle de l’humour, la flamme olympique belge, elle arrive aussi, toute appétissante…
