Nous nous sommes positionnés sur la ville de Mohammédia pour nos déplacements à Rabat et Casablanca en empruntant le taxi et le train, deux moyens de locomotion très pratiques. Les gens utilisent couramment le taxi pour sa commodité. Il faut juste partager le trajet avec d’autres voyageurs, de ce fait la course devient très abordable.
L’étoile verte au centre du drapeau marocain représente les cinq branches de l’islam, le rouge est la couleur des Alaouites.

Le train dessert le centre de la capitale, un autre avantage pour nos pieds…








La kasbah des Oudayas est l’ancienne forteresse en bord de mer offrant de beaux points de vue sur la ville.











Le Dar Rbatia, restaurant gastronomique traditionnel marocain pour une cuisine aux multiples saveurs. Après ça, je n’avais qu’une envie, me coucher sur un des canapés pour une sieste…







Mais pour digérer notre embonpoint, nous avons choisi les jardins Andalous, détente et ravissement.








Après cette petite pause, le souk Tahti et ses trésors. Une ambiance, des couleurs chatoyantes, des tenues pour les festivités, tout le charme et l’authenticité de ce type de marché.














Il nous restait les monuments nationaux, le mausolée de Mohammed V, la tour futuriste Mohammed VI qui devient la plus haute d’Afrique avec ses 250 m évoquant une fusée sur son pas de tir et celui représentant la tête d’un cobra, le Grand Théâtre.







