Située sur les rives de la Méditerranée entre Sète et Agde, Marseillan-Plage est une grande station balnéaire. À pied ou à vélo, nombreux sont les itinéraires pour découvrir la côte pour quelques jours.


Il termine sa course dans l’étang de Thau, le canal du Midi long de 250 km est l’œuvre de Pierre-Paul Riquet, un bassin propice à l’ostréiculture.





Un petit flamant rose… Pour voir la vie en rose… C’est déjà quelque chose…

Marseillan ville, de l’autre côté de l’étang, on aperçoit l’agglomération de Sète.









Depuis 1813, la Maison Noilly Prat est un incontournable régional. Qu’il soit consommé en apéritif ou cuisine, les déclinaisons de ce spiritueux ne manquent pas. 4 vermouths sont proposés par cet établissement.







Le processus d’élaboration du vermouth se réalise en plusieurs étapes sur un peu plus d’un an. Exposé aux conditions climatiques, le contenu des tonneaux va absorber l’air iodé. Les professionnels disent qu’il est façonné par la mer. De nombreuses plantes venues du monde entier au pourcentage variable participent à la composition finale. Dans l’atelier de tonnellerie, le propriétaire admiratif du travail de l’ingénieur Eiffel a fait confectionner un escalier pour accéder à la toiture. Pour les plus gros fûts de plusieurs décennies, la fibre étant plus dense, les bois sont en chêne canadien.














Dans une ambiance agréable, place à la dégustation. De nombreux conseils sont distillés pour la préparation de cocktails.





