Pour ce 200e numéro, j’ai souhaité m’exprimer sur un thème légèrement différent. Il y est bon quelques fois d’aborder des sujets qui concernent la majorité d’entre nous. J’aurais pu parler de nos échanges, de nos péripéties de voyageurs dans notre quotidien… Bref… Le choix est vaste, partager son expérience ne peut être que bénéfique.
Pour être heureux, nul besoin de la vie de château…

Le cadre est important, mais la recherche n’est pas impossible pour qui s’en donne la peine. Retour dans le Morvan sur le lac de Pannecière chez nos amis Blandine et Philippe, car l’amitié n’est pas à négliger.



La nature est notre richesse et ses vertus notre équilibre. Une balade matinale autour de l’étang d’Ouroux met nos sens en éveil et apaise nos tourments.





On entendait les mouches voler…Le Grand Bombyle, cette mouche mesure entre 9 et 12 mm, possède une trompe presque aussi longue que son corps et vole aussi vite qu’un colibri.



Il arrive que des outils anti-stress soient mis à disposition par certaines municipalités, on ne peut que les remercier de cette initiative…

Visite insolite dans les caves Barbotte, histoire et patrimoine local. Ce caviste propose un échantillonnage de produits régionaux, fromages, vins, confitures, etc. Chacun y trouvera sa friandise et son bonheur gustatif à consommer entre amis en toute simplicité.











Autre lieu tout aussi apaisant pour quelques jours, le port fluvial de Beaulon. Aux vues de sa sympathique décoration, l’éclusier y a sans doute trouvé son havre de paix.


Il est notre meilleur allié dans la gestion du stress… Le voyage est un retour vers l’essentiel (Proverbe tibétain).
