Le nom des communes est assez évocateur pour ne pas avoir à préciser la région où nous sommes. L’accent régional fleure bon la chaleur humaine et la décontraction. Accueilli dans une ferme durant quelques jours, la rigolade était de mise.


Et comme on n’en fait jamais trop, on vous adresse un petit rayon de soleil floral pour commencer la journée. Le bonheur est dans le pré…

Le Gave d’Oloron coule au pied de la petite cité médiévale de Sauveterre-de-Béarn, un décor pour la paresse, la tendresse et l’allégresse, une terre qui berce les esprits.












Sur un nuage suave… Flottant au gré du vent.









Le sport dans l’effort, athlétique et tactique, sûr de soi pour un exploit…




Salies-de-Béarn, une terre de légende qui ne manque pas de sel. Au Moyen Âge, après une chasse au sanglier, celui-ci fut retrouvé dans un marais couvert de sel, laissant apparaître une source d’eau salée. Si je n’y étais point mort, personne n’y vivrait, furent ces dernières paroles.




Autrefois conservateur pour la nourriture, cet or blanc allait révéler d’autres intérêts.







Très vite, l’établissement thermal a suscité un engouement pour une riche clientèle et son activité bouillonne encore aujourd’hui.












Avec tous ces rayons cosmiques et énergiques, on espère que vous aurez pris quelques couleurs… Lorsque viendra le sourire du désir…
