170-Tarifa

Tarifa possède trois particularités : l’île des Colombes fait la séparation entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, c’est le point le plus au sud de l’Europe continentale et une des portes d’accès les plus proches du continent africain. Face au Maroc, le détroit de Gibraltar ne totalise que 14 km dans sa partie la plus étroite.

Sa vaste plage est couverte de sable fin, le vent étant régulier, le kitesurf est courant.

Sa conserverie est toujours en activité, elle officie dans différentes espèces de poissons bleus.

Point stratégique sur le détroit, l’île est une base militaire. Sur les rives de la ville apparaissent des bunkers de la dernière guerre et le château de Santa Catalina.

En 1292, le brave roi d’Espagne, Sancho IV, repoussera une offensive des Maures sur la ville. En 1294, Guzmán el Bueno, gouverneur de Tarifa, sacrifiera son fils détenu par les Musulmans plutôt que de livrer la ville. Du château qui porte aujourd’hui son nom, il leur jettera son propre couteau pour qu’ils le tuent, deux actes héroïques pour les habitants de la cité.

En hommage aux habitants de la région, pour l’accueil des enfants étrangers lors de la Campagne de Gibraltar. Un endroit qui suscite bien des envies et des convoitises, d’ailleurs on a bien envie de…