La province de Málaga offre une attraction touristique peu commune, El Caminito del Rey (Le Petit Chemin du Roi), une randonnée aux sensations vertigineuses. Il faut remonter la route en direction du réservoir de Conde de Guadalhorce aboutissant à de magnifiques paysages.

Notre spot en pleine nature, du lever au coucher du soleil…






Accrochées sur la falaise à une centaine de mètres de haut, les passerelles assurent le grand frisson. Le parcours du sentier est de 2,9 km, dont 1,5 km aérien et 1,4 km de chemins forestiers. À cela se rajoute l’itinéraire de randonnée du Caminito del Rey.














Sur les massifs, les survols des vautours sont nombreux.



Il fut construit pour le transport de matériaux et l’entretien de la centrale hydroélectrique de la région au début du XXe siècle. En inaugurant l’ouvrage en 1921, le chemin portera le nom du roi Alphonse XIII.














Normalement, le circuit est linéaire, mais à la mi-décembre, un éboulis a pulvérisé une partie des passerelles, obligeant les visiteurs à opérer un demi-tour. Heureusement, le plus intéressant était praticable. En cherchant à faire les deux côtés au maximum, nous avons sillonné la rivière et la journée a représenté quelques 13 km environ. Cela en valait la peine.







