Notre spot vu du poste de conduite, un bras de la rivière sur la commune de Beaulieu-sur-Dordogne, un bonheur bien trop rare pour être souligné.

Beaulieu, tout est dit. Son architecture, ses nombreux commerces, son cadre idyllique et ses fraises. Elle assure 1 % de la production nationale avec environ 400 tonnes. Chaque année en mai, pour fêter l’évènement, une tarte de 8 m de diamètre garnie de 900 kg de ce fruit est réalisée.






















On l’a découvert au marché, la Tome des Collines au lait cru, un fromage local qui se rapproche du Parmesan (Parmigiano Reggiano).

Si le charme de la commune opère, ses rives en sont le bouquet final. D’un côté comme de l’autre, la promenade captive nos sens de plaisir, on a eu un gros béguin territorial.









Le Rouge-gorge est un oiseau de légendes, croiser sa route est annonciateur d’une bonne nouvelle et symbole d’espoir.



En quittant Beaulieu-sur-Dordogne, nous avons longé le cours de la rivière jusqu’à Carennac. Il n’y avait pas âme qui vive, un sentiment étrange et plaisant à la fois où régnait une grande quiétude. Le Château des Doyens relate le patrimoine d’art et d’histoire de la vallée de la Dordogne lotoise. Ça foisonne dans la région, il figure dans les plus beaux villages de France.














Fénelon, écrivain religieux et philosophe chrétien, y résida. En pleine lumière, les nuances de la pierre des bâtisses sont vraiment très belles.








J’ai promis à JJ qu’il ne finirait jamais de cette façon.Á à son époque, cette camionnette utilitaire fut très prisée pour ses qualités.

Au pays de la noix, tout finit par des chansons…
