Une petite modification pour JJ nous a conduits chez Reisemobil-Manufaktur en Allemagne. On en a profité pour découvrir un peu plus la Saxe et ses trésors touristiques. C’est un mécano de 6000 pièces représentant 70 tonnes de fonte, haut de 28 mètres, composé de 3 plateformes panoramiques de 12, 18 et 24 mètres de hauteur après une ascension de 119 marches. Assemblé en deux mois et demi en 1854 sur la volonté d’un boulanger-pâtissier en l’honneur de son roi, Friedrich-August, à 15 km de la frontière polonaise et autant pour la Tchéquie.








Cette dentelle métallique apparaît après 10 minutes de marche en forêt avec un fort dénivelé. Impossible de photographier l’horizon avec la chaleur du moment, j’ai fini avec un tournis à lever et baisser la tête dans tous les sens, mais quelle splendeur.












Posé sur le sac à main d’une dame, une belle surprise avec ce papillon dont j’ignorais sa particularité. En effet, ce Petit Mars changeant prend une coloration bleutée des ailes avec la polarisation de la lumière suivant son exposition de façon plus ou moins importante. Sa trompe est jaune fluorescent. Retour à Paris pour un anniversaire, JJ repart pour une cavalcade de 1100 km.

