116-Le Lac de Caniel et Fécamp

Après Dieppe, nous continuons notre périple le long de la Côte d’Albâtre.

Source, office de tourisme de Fécamp.

Ce matin, Annemarie s’active pour régaler nos papilles : pains complets, tresses bernoises et biscuits au beurre de cacahuète, JJ devient une boulangerie. Au début, j’étais un peu sceptique sur l’utilité d’un four. À présent, le doute n’est plus permis.

En Seine-Maritime, la région ne manque pas d’attraits.

Source, office de tourisme de Fécamp.

Petite pause au bord du lac Caniel. Sur une semaine, cela semble idyllique pour s’éclater en famille. Les activités n’ayant pas encore démarré, tout comme nous, la faune en profite.

Cool, un toboggan juste pour nous… Hé !! attendez-moi, j’veux participer…

Au ras des pâquerettes (au sens propre), nous respirons le début du printemps avec légèreté pour enivrer nos sens de plaisir.

Autrefois capitale des Ducs de Normandie, Fécamp était aussi le premier port français pour la morue. Le hareng est de la fête durant le mois de novembre.

La distillerie est une affaire courante en Normandie avec le Calvados et sa coutume gastronomique du trou normand, mais pour Fécamp, la Bénédictine tient une place d’honneur.

Cette célèbre liqueur est composée de 27 plantes et épices. Le Palais Bénédictine en retrace toute son histoire avec magnificence.