Nous retrouvons Blandine et Philippe à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l’Allier pour notre itinéraire en Auvergne. Nous longeons la rivière Sioule en direction de la station thermale Châteauneuf-les-Bains dans le Puy-de-Dôme. En route pour une petite randonnée, il nous faut parfois pour ouvrir la voie débroussailler le chemin. Philippe partira en reconnaissance à la façon d’Indiana Jones pendant que Blandine cueillera un bolet XXL. Le soir, pour fêter nos retrouvailles, une Road Triple de circonstance sera la bienvenue.















Le lendemain, nous prenons de la hauteur sur une route vertigineuse pour le viaduc des Fades, 470 m de long et 133 de haut. À présent désaffecté, on y pratique le vélorail. Nous montons encore avec le col de Guéry à 1268 m d’altitude pour une splendide vue de la région.





Un club de voitures anciennes fera une halte sur notre parking pour refroidir la mécanique. Un subtil détail a attiré mon attention, le double pare-brise sur la MG suivant le style du moment, une superbe idée.








Balade au lac de Guéry et sur les alpages, coucher de soleil et puis dodo pour un repos bien mérité, même Orson, le toutou, en a eu plein les pattes.





