79-Beuvron-en-Auge et La Roche-Guyon

En laissant le littoral normand derrière nous, nous pénétrons sur les terres du Pays d’Auge dans un village où le temps semble suspendu, Beuvron-en-Auge. Dans les plus beaux villages de France, une aire pour camping-car est souvent à proximité pour une démarche économique et touristique.

Avec ses colombages, l’état de conservation et de restauration architecturale y est exceptionnel, une très belle carte postale dans la campagne. Sur la route du cidre, nous avons goûté au Poiré, une autre version à base de poires que nous préférons.

Autre activité très répandue localement, l’équitation avec ses nombreux haras pour le repos et la remise en forme des chevaux de course.

Puis on remontera en partie les boucles de la Seine pour La Roche-Guyon dans le Val-d’Oise avec une traversée du Parc régional du Vexin. Le château était la demeure de l’écrivain La Rochefoucauld. Posé sur le flanc d’une falaise, il domine les berges du fleuve avec un beau potager parsemé d’arbres fruitiers.

Lorsqu’on voyage de façon continue, on accumule une mine d’informations qui peut engendrer dans des discussions quelques confusions sur les secteurs traversés. Au fil du temps, pour pallier cet inconvénient, on s’est aperçu que la meilleure façon était de varier les zones géographiques, donc cap au centre dans quelques jours, mais avant, il nous reste à découvrir une petite pépite…