Fougères, grandiose et sublime, deux qualificatifs pour la plus grande forteresse médiévale d’Europe avec pas moins de 11 tours, un incontournable régional. Haut lieu stratégique pour pénétrer en Bretagne, elle se dresse sur son socle rocailleux avec à ses pieds la rivière Nançon.








































Mais qui est Raoul II ? Attention, en cas de mauvaise réponse, vous pourriez bien finir aux oubliettes, hihihi…



Deux monuments font honneur aux personnages originaires de cette commune. Jean Ambroise Baston, comte de Lariboisière, ce général prit part à toutes les guerres de la Révolution et de l’Empire, avec Austerlitz, Iéna, Friedland, Wagram et de La Moskowa. Armand Tuffin de la Rouërie s’est illustré en Amérique sous le nom du colonel Armand, pendant la Guerre d’Indépendance.


L’autre attrait de cette ville, ses jardins. On peut s’y délasser un après-midi en changeant de point de vue. Imaginez-vous sur un banc entouré de rosiers avec un peu d’ombre pour votre lecture favorite ou tout simplement laissez filer le temps enivré de parfums floraux.






Le second est plus artistique, il n’y a qu’à voir les yeux du Captain Fish en découvrant un personnage découpé en tranches pour la science, un concept en 3D que nous avons apprécié.



