68-Papiliorama, un jardin tropical

Sur la commune de Kersers, une attraction vous transporte sous d’autres latitudes, Papiliorama et son jardin tropical. Trois immenses dômes abritent différentes thématiques, les papillons, la vie nocturne et la forêt tropicale. La fondation du parc participe à la biodiversité, à la protection des espèces dans leur milieu naturel et protège au Bélize, pays d’Amérique centrale, une surface de 400 km2. La démarche porte aussi sur les animaux de nos régions. Une réflexion globale sur l’éducation des générations, la conservation et la transmission du monde qui nous entoure ici ou ailleurs.

En pénétrant dans la serre Jungle-trek, soudainement dans cette verdure luxuriante, une Spatule rosée s’anime comme un ange pour être sous les feux de la rampe.

Cette exhibition enchante nos têtes couronnées.

Puis c’est autour du Toucan d’entrer dans la danse. Mais que se passe-t-il, par jalousie, une prise de bec se produit entre congénères.

Le regard malicieux du Geai vert y est sans doute pour quelque chose.

Au point de donner le tournis au Grand Hocco.

L’iguane noir lui préfère rester impassible.

Le Renard volant d’Inde surnommé Batman n’a pas tardé à rétablir l’ordre.

Trop tard, la fête est gâchée, les tortues Cistude regagnent leur maison d’hôtes.

Irrité, d’autres iront se coucher…

Mais comme il faut toujours finir sur une bonne impression, à mon tour, je me devais de mettre en exergue notre environnement.