Un an déjà que nous sommes sur les routes, le temps s’est écoulé aussi vite que le compteur kilométrique (13 600 km).
Après avoir exploré Le Morvan, la Loire, le Cher, la Vendée, la Charente-Maritime, l’Allemagne, la Suisse, le Jura, nous pouvons à présent en tirer quelques conclusions. Ce nomadisme permanent nous a confortés dans ce mode de vie que nous avions choisi.

La routine est un éteignoir, comme le suggère un personnage de Beckett (Paul Auster). Aujourd’hui, cette habitude mécanique est carbonisée au fil des kilomètres dans nos gaz d’échappements. Il n’y a pas de recette miracle, c’est un peu comme une séance de cinéma : on espère toujours que le scénario sera des plus palpitants.

Face à un tel tintamarre médiatique sur le coronavirus et sur le génie de nos élites, la surenchère bat son plein. Devant un tel climat psychologique, sanitaire, économiquement noyé d’horizons hypothétiques, notre meilleure intuition n’est-elle pas d’adopter la philosophie de l’entreprise Canon ? Vivre et travailler ensemble pour le bien commun, Kyosei en japonais.
L’inconnu dans le quotidien est certainement la partie la plus difficile à gérer dans nos émotions. Il peut être facteur de stress, d’excitation, à chacun d’y prendre un recul suffisant pour trouver son équilibre dans cette vie vagabonde. Cependant, il nous reste un énorme avantage, celui de pouvoir choisir dans une certaine mesure nos directions, nos envies, toute la liberté d’aller et faire ce que bon nous semble au moment le plus opportun, de repousser au lendemain ce qui n’est pas possible le jour même.
En plus d’être notre coach sportif, Jolly Jumper est toujours là pour choisir la meilleure option. Chatouiller l’accélérateur pour quitter un monde cafardeux vers un modèle plus disruptif.
Côtoyer des voyageurs de tous les horizons vous amène à une certaine humilité. Quel que soit la taille du véhicule, sur une aire de camping-car, tout le monde est logé à la même enseigne du fait de la promiscuité. Il y aura des personnes recluses et d’autres prêtes à échanger sur leur périple.
Nos articles seront là, gravés numériquement pour évoquer nos meilleurs souvenirs et toujours avec un humour photographique.

Bon anniversaire à la Team, mais encore plus à notre monture adorée, Jolly Jumper.
