42-Ferrari, le cheval cabré

Bellissima !! La marque au cheval cabré a toujours su se faire remarquer dans le monde automobile. Fondé en 1947 à Maranello par Enzo Ferrari, ce constructeur d’exception continue de marquer son époque. Cependant, la Scuderia née en 1929 reflète la participation de Ferrari en compétition avec un total de 16 titres constructeurs en formule 1 et 15 titres de champion du monde des pilotes.

La couleur jaune du logo Ferrari représente la ville de Modène surmontée des couleurs du drapeau italien, commune de naissance du petit Enzo. Le rouge pour l’Italie, représentait la couleur du pays lors des courses en compétition, la France avait le bleu, l’Allemagne le gris et le vert pour la Grande-Bretagne. Le cheval cabré provient de l’emblème de Francesco Barraca, pilote héroïque de la Première Guerre dont le frère d’Enzo, Alfredo, servait dans la même escadrille.

Aujourd’hui, il y a une petite concentration à Aarberg organisée par l’importateur concessionnaire de Wohlen pour les passionnés accros aux chevaux-vapeurs en provenance de tous les cantons. Un concert de décibels est joué à chaque démarrage de la vibrante mécanique. Du V8 au V12, chaque cylindre nous berce de sons mélodieux.

Votre choix est encore délicat ? Alors prenez le temps d’imaginer la bête une fois les options retenues.

En ce qui me concerne, j’opterai bien pour un modèle plus fun et dont je salue aussi le propriétaire.

En définitive, une belle journée pour prendre son… La réponse dans l’ image.