Dresde, capitale de la Saxe ancrée sur les rives de l’Elbe, en grande partie rasée à la chute du Reich en 1945, a su retrouver toute sa splendeur d’antan. C’est un véritable exploit que de reconstruire un tel joyau de l’art baroque.

L’occasion de se donner rendez-vous avec Alexandre et ses ami(es) en route vers la Pologne.

C’est la 3e ville la plus visitée d’Allemagne après Berlin et Munich. Innere Altstadt est la partie qui concentre les principaux monuments pour en connaître son histoire.
Le musée des Transports.

Le Semperoper de Dresde compte parmi les opéras les plus connus au monde.
Le Zwinger est un ancien lieu de détente et de festivités des rois de Saxe, une pure merveille construite entre 1711 et 1722 à la demande d’August II sur l’emplacement de l’ancienne forteresse de la ville.
Le cortège des Princes de la maison des Wettin est une mosaïque monumentale en porcelaine de Saxe.
Moine et théologien, Martin Luther, initiateur de la Réforme protestante, remettra en cause les principes du catholicisme.

L’église Notre-Dame (Dresdner Frauenkirche) symbole du luthéranisme. La coupole et l’intérieur sont impressionnants par leur beauté.
La cathédrale de la Sainte-Trinité (Katholische Hofkirche).
Ludwig Richter était un peintre et graveur de la période romantique et toute cette ville se prête à un week-end en amoureux, avis aux amateurs.
