Un petit souci de condensation du réfrigérateur avec la canicule nous a obligés à faire un petit bon de 1500 km pour rejoindre la Reisemobil Manufaktur. On comprend vite avec le SAV pourquoi les Allemands sont toujours n°1 en Europe en économie depuis longtemps. Dans une prise de décision, on a le sentiment que le grade n’existe pas, seule la concertation en équipe pour la solution la plus aboutie est retenue. Chacun y va de sa proposition pour un maximum d’efficacité dans un calme qui laisse rêveur et le client a toujours son mot à dire. Dans la foulée, deux autres techniciens ont modifié le compartiment du gaz pour adapter les bouteilles françaises plus facilement et la soute du véhicule pour le rangement. Certains diront que c’est exceptionnel, moi, je dis chapeau bas. Même topo chez Citroën pour vérifier les capteurs de pression.

Cette année, seule la France était au programme, mais il eût été dommage de ne pas visiter la Saxe, lande frontalière avec la Tchéquie et la Pologne.
Aujourd’hui, on empruntera un petit bus pour prendre de la hauteur avec la forteresse de Königstein perchée à 240 mètres au-dessus de L’Elbe.
Beaucoup de brume pour admirer un paysage sur 360°, mais quelle vue pour surveiller les environs !!
Musée d’histoire militaire, plusieurs bâtiments font référence aux moyens défensifs dans l’évolution de l’armement. Les canons pouvaient pivoter sur plusieurs axes suivant la position de l’ennemi. Elle fut prison d’État et d‘internement de prisonniers de guerre.
Tout le Trésor de la Couronne était entreposé dans cet édifice.

Attiré par la convoitise, un extra-terrestre du nom de Terminator tenta de s’en emparer…

Mais sa majesté Johann von Sachsen ne l’entendait pas de cette oreille, je vous laisse imaginer la suite du scénario…
