La canicule est annoncée et la chaleur se fait sentir. Il nous faut impérativement de l’ombre dans l’après-midi afin de ne pas finir dans une étuve. Il y va aussi de la protection du matériel : un camping-car chauffe plus vite qu’une maison, mais le soir, la carrosserie ne restitue pas cette chaleur et à la tombée de la nuit, nos ventilateurs au flux réversible accélèrent le refroidissement du véhicule pour une nuit plus agréable. On reconnait facilement les voyageurs adeptes des pays chauds.

Que ce soit en pleine nature, sur une aire ou un camping, pour faciliter nos escapades, il faut toujours composer avec le terrain. Au sud d’Angers, la commune de Bouchemaine propose une aire qui n’a rien à envier aux campings 5 étoiles. En bordure de la Maine, commerces de proximité, piste cyclable, randonnée pédestre, un concentré de plaisirs pour camping-caristes dans une petite ville très sympa.
Béhuard, petite cité de caractère, lieu de pèlerinage des bateliers, renommée par sa Vierge protectrice des marins et des voyageurs. L’église est en partie creusée dans la roche. Elle a subi à maintes reprises les crues de la Loire.
Au confluent de la Maine et de la Loire.
Notre sortie nature nous amènera sur les traces d’un castor. Jolly abrite aussi quelques créatures sur ses flancs.
Un peu plus loin, Sainte-Gemmes-sur-Loire et son Triangle Vert.
Un petit saut à Poitiers pour faire coucou à la famille les jours suivants.
Allez !! À la prochaine, bisous.
