À la recherche du temps perdu, un titre pour signifier que nous sommes à nouveau sur la route pour de nouvelles pérégrinations.
La règle imposée des 100 km va se terminer prochainement, direction Saint-Benoît-sur-Loire pour une visite de courtoisie à notre maraîcher préféré, un habitué du marché de Fontainebleau.
Avec une météo propice, un petit bain dans le fleuve était de bon augure. Avant le coucher du soleil, une libellule nous offrira une note musicale dans les jardins du château.
Après le week-end de la Pentecôte à Sully-sur-Loire, en quittant la route pour la pause déjeuner, nous dégotons une petite pépite sur les rives de Montigny le Gannelon.
Sur les terres de Vendée, le compagnon de Jeanne d’Arc, Gilles de Rais, plus connu sous le nom de Barbe-Bleue, sombra dans le satanisme. Initié à l’ésotérisme par un prêtre, il exerça sa cruauté et ses délires dans son château de Tiffauges.

Plus tard dans l’après-midi sur le lac de la Bultière, on assistera pendant plus d’un quart d’heure à la prise d’une carpe de 7 kg environ. J’ai pêché en haute mer et la technique est vraiment très différente pour les poissons d’eau douce. Le lac et ses 8 km de randonnée nous apporteront une belle nuit.
À Belleville-sur-Vie, la commune fait preuve d’originalité pour sa natalité. Une plantation symbolise les naissances de l’année.
L’occasion aussi d’échanger avec l’Atelier des Rêves sur le phénomène des micromaisons (tiny house) très en vogue aujourd’hui à la suite de la crise économique de 2008. Permis E requis pour tracter une tiny de 3500 kg maxi de 20 m², le prix variant suivant la demande du client.
Nous laissons nos ombres sur le sable de la Tranche-sur-Mer pour un grand bol d’air.


