Après plusieurs semaines de confinement, l’appel de la nature devenait un impératif. C’est donc en pique-nique familial que nous nous sommes retrouvés au bord de l’étang de Pinçon, tranquille, au frais, à peine fréquenté par deux ados occupés à taquiner le brochet.
En admirant les jardins environnants, nous sommes tombés sur une coronelle lisse, petite couleuvre protégée totalement inoffensive d’une soixantaine de centimètres environ. La vitesse de déplacement est impressionnante. L’exposition au soleil lui permet d’emmagasiner de l’énergie avant de partir en chasse de lézards et de petits insectes.

Le Parc naturel du Gâtinais regorge de cultures, dont la fameuse menthe poivrée. Le Conservatoire national des plantes à parfum, médicinales et aromatiques de Milly-la-Forêt participe à la sauvegarde du patrimoine naturel.

Proche de notre aire, un petit sentier longe la rivière École et assure calme et apaisement en complément de la forêt de Fontainebleau.
Une randonnée jusqu’à Moigny-sur-École nous a permis de découvrir des cressonnières.
Aujourd’hui, notre JJ est un peu triste. Il avait pris l’habitude d’être aux premières loges pour écouter quelques mélodies à la guitare. Notre voisin de parking, Yvon le musicien, s’en est allé vers la Bretagne. Après quelques accords, nous avons pris bonne note de nos coordonnées pour un tempo de textos, les timbres étant en harmonie pour retrouver le bon rythme autour d’un pot musical.
