7-Senteurs et nature

Senteurs et nature, deux mots qui laissent présager des parfums exaltants et reposants. Ladies and gentlemans, le commandant et son équipage vous encouragent à vous caler dans votre fauteuil pour une détente olfactive afin de libérer tous vos sens.
Pour un sens pratique, il était donc important de partir dans le bon sens pour donner du sens à cet article et ne pas faire de choses à double sens. Là mon JJ, y va avoir du mal à « sens » remettre, car il a les quatre fers en l’air.

Le cadre pour aujourd’hui, bastion des protestants, le château de Chamerolles et son musée du parfum.
Une remontée dans le temps où les fragrances avaient un grand intérêt. Le dessin des plantes et fleurs aromatiques, le design des flacons, la publicité, le marketing des emballages vous embaumeront tout au long de cette visite.
Des vaporisateurs à disposition solliciteront vos narines. Bref, tout un arsenal pour vous mettre en éveil de bien-être. Contrairement à la légende, les gens ne dissimulaient pas leurs odeurs avec du parfum.

En 1709, Jean-Marie FARINA fonda la Maison de parfum Farina Gegenüber à Cologne, à ce jour la plus ancienne au monde. Un regret malgré tout pour la saison : il nous aura manqué le jardin fleuri en complément, il nous faudra donc y revenir.

Vitry-aux-Loges et le Canal d’Orléans nous permettront de sombrer dans les bras de Morphée.

Après un petit déjeuner, direction le château de Combreux et l’Étang de la Vallée pour une grande bouffée d’oxygène.

En côtoyant l’autochtone pêcheur avec un brin de causette, cela nous a permis de lui soutirer les meilleurs spots pour mettre au vert Jolly Jumper (clin d’œil et sourire approbateur de JJ).